contact@proconcept-service.com

04 78 32 10 82

Ligne Technique 04 72 45 00 00

   

Audit informatique

L’audit informatique, aussi appelé Etude technique des besoins a pour objectif d’obtenir une vision d’ensemble de son parc informatique afin d’identifier, d’évaluer les risques associés aux activités informatiques, d’optimiser le système d’information d’une entreprise ou d’une administration.

Les avantages

Optimisation : L’audit va permettre à l’entreprise de connaître ses besoins réels en matière d’informatique. Car chaque entreprise est différente, et a besoin d’un système adapté à sa structure pour la rendre la plus performante possible et éviter les coûts superflus.

Evolution : L’audit va permettre à l’entreprise de mieux comprendre son parc informatique, afin de le faire évoluer lorsque cela est nécessaire. Notamment afin d’améliorer la relation entre le client et son prestataire. Grâce, à une meilleure réactivité, un gain de temps (grâce à des logiciels installés), une meilleure performance des équipements informatiques existants, …

Sécurité accrue : L’audit va permettre à l’entreprise de connaître entre autre ses failles de sécurité dans son traitement d’informations, dans le but d’y remédier. Que ce soit en cas de piratage, de panne, d’une mauvaise manipulation , …

Conformité aux lois et aux règlements : Avec l’entrée en vigueur depuis le 25 mai 2018 de la nouvelle Loi Informatique et Liberté (RGPD) des dispositifs sont à mettre en place pour être en conformité avec cette norme.

L’audit informatique PROCONCEPT Service

Notre audit informatique est adaptable aussi bien sur les petites structures que sur les grandes, il portera sur les différents aspects :

  • Aspect technique
  • Aspect organisationnel
  • Aspect humain

Ces trois points étant complémentaires, ils vont tous être audités. L’aspect technique comprend l’analyse complète du système informatique de l’entreprise. L’aspect organisationnel concerne l’ensemble des règles de répartition de l’autorité, des tâches, de contrôle et de coordination de l’entreprise. Et l’aspect humain va permettre une mise en adéquation avec les besoins de chaque utilisateur.

Planifions un audit informatique !